Le lundi 23 octobre 2017

News


« Retour aux nouvelles

Entente entre deux poids lourds

  • Nouvelles

Essilor s’est entendue avec Sàfilo au sujet d’une licence d’élaboration, de fabrication et de distribution mondiale des lentilles ophtalmiques polarisées de marque Polaroid.

 

L’entente entre les géants français et italien de l’optique, valide pour dix ans, suscite un fort enthousiasme chez le PDG d’Essilor, Hubert Sagnières. « La force de la marque Polaroid est un levier majeur pour sensibiliser à l’importance de protéger ses yeux des dangers du soleil, croit-il. C’est aussi un atout pour faire croître la catégorie des lentilles polarisantes sur le segment du grand public. Cette nouvelle collaboration nous permettra de combiner les savoir-faire d’Essilor et son leadership dans l’optique ophtalmique avec la forte notoriété de Polaroid sur la polarisation. »

 

Présentement, selon Essilor, les lentilles polarisées ne représentent que 20 % du marché mondial de la lentille solaire.

 

De son côté, Roberto Vedovotto, PDG de Sàfilo, voit dans ce projet « une opportunité extraordinaire pour Polaroid, non seulement de confirmer sa crédibilité et sa valeur comme marque de référence pour la protection et l’amélioration de la vision, mais aussi pour étendre cette application à la correction visuelle ».

Source : http://www.essilor.com/fr/Press/News/Documents/2013/Essilor_Safilo_licencing_agreement_polaroid_FR.pdf

http://www.safilo.com/en/PR_2013-05-21_safilo-announces-a-licensing-agreement-with-essilor-for-polaroid-branded-polarized-ophthalmic-lenses

« Retour aux nouvelles

© VuePoint IDS inc. 2015. All Rights Reserved.
Opt!k est une marque déposée appartenant à VuePoint IDS Inc.
Reproduction in whole or in part, of the elements contained in the portal is prohibited without written permission of VuePoint IDS inc.
Advertisment ad adsense adlogger