Le dimanche 21 janvier 2018

News


« Retour aux nouvelles

imedpharma_occusoft 810X338

I-MED Pharma s’associe à OCuSOFT pour distribuer le I-PEN aux États-Unis

I-MED Pharma inc., une entreprise canadienne située à Montréal qui se spécialise dans le diagnostic et la gestion de l’œil sec, a annoncé la signature d’une entente exclusive avec OCuSOFT inc. pour les droits de distribution aux États-Unis de son système de mesure d’osmolarité I-PENMD breveté. Le 22 décembre 2017, la Food and Drug Administration (FDA) a émis une révision d’avis de conformité de la demande 510 k pour le système de mesure d’osmolarité I-PENMD. Ce partenariat de distribution débutera officiellement une fois que la FDA aura approuvé la demande 510k, quelque part au cours du premier trimestre de 2018.

Le système de mesure d’osmolarité I-PENMD est la première plateforme portative du monde à offrir aux professionnels de la vue un outil rapide et fiable pour examiner les patients souffrant de sécheresse oculaire.

Voici ce que Daniel Hofmann, président d’I-MED Pharma, avait à dire à ce sujet : « Nous sommes heureux de nous associer à OCuSOFT, une entreprise reconnue pour trouver des solutions novatrices aux besoins cliniques. Le système de mesure d’osmolarité I-PENMD constitue un atout précieux pour mesurer l’osmolarité lacrymale, une étape clé dans la détermination de la présence et de la gravité du syndrome de l’œil sec. Nous croyons que ce partenariat représentera la meilleure solution économique qui soit pour les professionnels de la vue à la recherche d’un outil de diagnostic efficace et fiable en la matière. »

Cynthia Barratt, présidente-directrice générale d’OCuSOFT, déclare : « OCuSOFT est très enthousiaste à propos du système de mesure d’osmolarité I-PENMD, et nous savons que les cliniciens le seront tout autant. La recherche continue indique l’importance de tester l’osmolarité du film lacrymal, et maintenant, avec l’I-PENMD, il est possible de le faire à moindre coût. L’I-PENMD est un appareil portatif que les praticiens peuvent utiliser en clinique. Efficace et très fiable, il permet aux praticiens d’établir un diagnostic et de traiter la sécheresse oculaire en toute confiance. » OCuSOFT inc. annoncera sa disponibilité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI (en anglais).

 

« Retour aux nouvelles

© VuePoint IDS inc. 2015. All Rights Reserved.
Opt!k est une marque déposée appartenant à VuePoint IDS Inc.
Reproduction in whole or in part, of the elements contained in the portal is prohibited without written permission of VuePoint IDS inc.
Advertisment ad adsense adlogger