Le mercredi 18 octobre 2017

News


« Retour aux nouvelles

Essilor copr. gris FR logo  810X338px

 Essilor lance la campagne #PutVisionFirst pour sensibiliser le public

(Charenton-le-Pont, France) – À l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue, le 12 octobre, Essilor lance #PutVisionFirst poursuivant ainsi sa mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Cette campagne mondiale, qui a pour but de sensibiliser le public à l’importance d’une bonne vision invite chacun à faire régulièrement un examen de vue auprès d’un professionnel.

Aujourd’hui, 2,5 milliards de personnes, soit un tiers de la population mondiale, souffrent d’une mauvaise vision, ce qui altère leur capacité d’apprentissage et nuit à leur travail et à leur sécurité. En 2050, on estime que la planète comptera 5 milliards de myopes soit la moitié de la population mondiale. Pour autant, les examens de vue réguliers, réalisés par des professionnels de la vue ne sont toujours pas considérés comme un geste élémentaire de santé visuelle. Pour cette Journée Mondiale de la Vue, Essilor veut changer la donne et sensibiliser le public aux conséquences au quotidien d’une mauvaise vision, l’encourageant ainsi à donner la priorité à sa santé visuelle avec la campagne #PutVisionFirst.

La campagne #PutVisionFirst interpelle le public sur le rôle fondamental de la bonne vision, surtout en classe, au travail et sur la route. Un site internet dédié (www.putvisionfirst.com), disponible en neuf langues, permet à tous les visiteurs de tester leur vue en ligne, dans un premier temps. Pour toute personne chez qui un problème de vision est détecté et qui s’engage à faire réaliser un examen complet auprès d’un professionnel – le seul moyen fiable de garantir la santé visuelle-, Essilor reversera un dollar en son nom à Essilor Vision Foundation et à Our Children’s vision.*

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des multiples initiatives que le Groupe Essilor déploie pour promouvoir la bonne vision auprès de groupes à risque tels que les enfants et les usagers de la route. Elle est soutenue par des acteurs d’envergure mondiale qui partagent l’engagement d’Essilor en faveur de la sensibilisation à l’importance d’une bonne santé visuelle, notamment le Conseil Mondial d’Optométrie, la coalition Our Children’s Vision, et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

En septembre dernier, Essilor et la FIA ont annoncé un partenariat mondial de trois ans pour promouvoir la sécurité routière. Après l’adoption, en mai 2017, d’une nouvelle Règle d’Or de la FIA, « Faites contrôler votre vue », Essilor et la FIA se sont alliés pour promouvoir la bonne vision au travers de vastes campagnes de sensibilisation.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

 

« Retour aux nouvelles

© VuePoint IDS inc. 2015. All Rights Reserved.
Opt!k est une marque déposée appartenant à VuePoint IDS Inc.
Reproduction in whole or in part, of the elements contained in the portal is prohibited without written permission of VuePoint IDS inc.
Advertisment ad adsense adlogger